AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du chaos naît une étoile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickey Salinger

avatar

○ TREE LEAVES : 9

MessageSujet: Du chaos naît une étoile.   Sam 2 Jan - 20:49


(Salinger, Mikaël)
- Du chaos naît une étoile.  -
©tumblr/Charles Chaplin.

nom complet ○ Son petit short rouge, ses petites chaussures jaunes et sa petite voix lui valurent son surnom. Mickey, Mikaël Salinger de son vrai nom, ce petit bonhomme haut comme trois pommes ne pouvait prédire qu'avec un nom pareil, son avenir était déjà tout tracé. âge, date de naissance ○ dix-huit ans, le 21/02/1997. signe astrologique ○ Encré dans ses habitudes, introverti et généreux, ce petit être est Poisson. origines et nationalité ○ De ce qu'il sait, il est américain. job, études ○ Ils lui apprirent la dureté de la cordonnerie, aujourd'hui il est apprenti dans un atelier de la ville. statut civil ○ son cœur est amoureux. traits de caractère ○ Cet enfant est perdu, méfiant, généreux, timide, protecteur, mystérieux, adroit, encré dans sa routine, réfléchie, torturé, insignifiant, peu cultivé, il a très peu confiance en lui et a une très basse estime de lui. objet fétiche ○ on lui a tout pris, tout arraché et Mickey ne s'attache plus à rien. groupe ○ wind.


- Make myself a headband from your fallen leaves -
C'est un garçon ordinaire, on pourrait même dire de lui qu'il est insignifiant, ça ne le dérangerait guère. ○ La routine est une chose importante pour lui, c'est grâce à elle qu'il a réussi à se créer ce petit cocon qui le protège de l'extérieur. Tous les matins il fait son lit au carré, comme on le lui a appris quand il était enfant. Il déjeune, lave et range sa tasse à sa place au dessus de l'évier. Quand il rentre le soir, il prend une douche, enfile des vêtements propres, met les autres au sale, se prépare un chocolat chaud qu'il boit devant la télévision et cire ses chaussures avant d'aller se coucher. ○ Il lui arrive de faire des cauchemars, où il revoit ces pièces sombres près de leur dortoir, où il aperçoit ce surveillant au regard luisant qui le matte sans la moindre discrétion sous la douche, il sent sa main un peu trop insistante lui agripper la fesse alors qu'il est en train de s'habiller. Il ressent la peur. La terreur. Les larmes sur ses joues à l'arrivée des gardiens en pleine nuit. Son souffle s'accélère, et il ne se réveille pas. Non. Il revit chacun de ces instants, chacune de ces nuits avec une précision extrême. Puis il se réveille en nage et la routine reprend, comme si de rien n'était. Il fait abstraction du passé, et continue d'avancer, comme il le peut, avec la maladresse d'un gamin de dix-huit ans. ○ Mickey a aussi une manie étrange qu'il traîne depuis tout gamin. Il retient constamment sa respiration. Aujourd'hui il peut d'ailleurs tenir un peu plus de cinq minutes. C'est une sale habitude qui avait le don d'enrager sa mère. Il la trouvait lui même ridicule, mais ne pouvait s'empêcher de le faire. ○ Il aimerait croire en Dieu, il aimerait croire en un être pouvant rassurer l'enfant qui pleure encore en lui, le gamin terrorisé qui se réveille en hurlant, ce gosse enrôlé dans sa routine, incapable d'aller se coucher sans avoir ciré ses chaussures. ○ Il aime l'ordre, qui l'aide à mettre ses idées en place. ○ Mickey est fils unique, mais il considère ce garçon plus âgé, ce gamin de deux ans son aîné avec qui il a vécu l'horreur comme un frère. Son grand frère de cœur. ○



-Cover me in honeysuckle memories -
Il se souvient des yeux de sa mère, son regard vitreux, sans expression. Son cœur aussi froid que l'hiver. Son haleine puant le scotch, son poison favoris, celui qu'elle engloutissait jour et nuit. Et ses pleurs à lui, petit enfant de cinq ans terrorisé quand ces hommes l'attrapèrent et le jetèrent dans une petite fourgonnette. Il hurlait, parce qu'il avait peur. Ses joues aussi rouges qu'une pivoine, il regardait les adultes qui se contentaient de lui demander de se taire. Mais les larmes coulaient sur ses petites joues rebondies. Sa mère n'était plus là, et il se retrouvait seul dans cette camionnette avec ces inconnus qui ne lui adressaient toujours pas mot, à part ce shhh incessant lorsque ses sanglots devenaient trop bruyants.
La camionnette ralentit et finit par s'arrêter. Un homme l'attrapa par le bras et l’entraîna dans l'enceinte d'un grand bâtiment, le plus grand qu'il n'ait jamais vu. Il regardait autour de lui, la pelouse verte fraîchement taillée, ce grand bâtiment ancien en pierre brute sombre. Un homme souriant apparut, sa dentition était difforme, son sourire était faux, mais il semblait inspirer confiance aux personnes de la camionnette qui le laissèrent à sa charge. « Suis-moi Mikaël, on va discuter un peu tous les deux. » Il le suivit les larmes coulant encore le long de ses joues. Il entra dans un bureau austère dépourvu de décoration. « Assieds-toi » lui dit l'homme calmement en prenant place derrière un grand bureau de bois. « Est-ce que tu sais pourquoi tu es ici Mikaël ? » lui demanda-t-il, question à laquelle le petit garçon répondit par un petit geste de la tête. « Ta mère t'a placé ici » et s'ensuivirent tout un tas de mots que le petit gars de cinq ans ne comprit guère.

Il se souvient du nez crochu de ce gardien puant la transpiration, et cette haleine de scotch qui lui rappelait étrangement sa mère. Celui qui se collait dans son dos quand il prenait sa douche, et qui lui frottait l'entrejambe qu'il frictionnait toujours plus intensément dans un plaisir non dissimulé. Celui qui amenait ces autres hommes, qu'ils aimaient appeler des visiteurs, dans leur dortoir, le soir. Ils choisissaient alors des garçons, des gamins différents chaque nuit et les tiraient jusqu'à une pièce adjacente, où ils s'amusaient avec eux de manière brutale. Les touchant et les frappant. Les murs n'étaient pas bien épais et les cris des enfants passant à tour de rôle dans cette pièce s’enchaînaient, sans que les autres n'osent bouger d'un millimètre. Paralysés par la peur.

Il se souvient du sourire de ce grand gaillard qui arrivait à calmer ses pleurs. Ce gamin de deux ans son aîné, qui le guidait et l'épaulait. Celui qu'il regardait comme un héros, qui tenait parfois tête aux surveillants pour le défendre, lui qu'il aimait comme un grand frère. Un grand frère de cœur. Ce grand frère qui est sorti du foyer deux ans avant lui, qui a refait sa vie, ou du moins a-t-il essayé de le faire. Traumatisé comme tous les autres il a longtemps galéré, ramé, mais il s'est finalement marié et a déménagé loin de l'établissement, en Europe. Mickey et lui sont restés en contact, s'envoyant des lettres plusieurs fois par an.

Il s'est senti sous-estimé et méprisé.
Honteux et triste.
Parfois, il se sentait à sa place, au milieu de tous ces enfants perdus.
Ils étaient tous pareils, et se serraient les coudes.
Mais aujourd'hui il est seul. Aujourd'hui il est libre.


pseudo, prénom ○ spf. age, pays ○ dix-neuf ans, France. avis sur le forum ○ vraiment magnifique, c'est tout doux, tout beau. Like a Star @ heaven   type de personnage ○ inventé. avatar ○ Jake Cooper. autre ○ au plaisir de rp avec vous.  danse:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexia Keene

avatar

○ TREE LEAVES : 186

MessageSujet: Re: Du chaos naît une étoile.   Sam 2 Jan - 20:56

Bienvenue parmi nous et très bon choix d'avatar arg/
Bon courage pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bess Chapman

avatar

○ TREE LEAVES : 112

• MY HANDS BEFORE MY EYES
○ wishes for the future: road triping and piano playing.
○ wolf pack:

MessageSujet: Re: Du chaos naît une étoile.   Sam 2 Jan - 21:30

j'adore tes choix I love you
bienvenue chez toi beau jeune homme ! hâte d'en savoir plus coeurcoeur: coeurcoeur:2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oz Kipling
keep looking for new constellations ☇
avatar

○ TREE LEAVES : 75

• MY HANDS BEFORE MY EYES
○ wishes for the future:
○ wolf pack:

MessageSujet: Re: Du chaos naît une étoile.   Sam 2 Jan - 21:33

ce visage tombe: courir:
moi aussi hâte d'en savoir plus sur le personnage, et bienvenue stars:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harlei Ryle
she fell into a summer night.
avatar

○ TREE LEAVES : 423

• MY HANDS BEFORE MY EYES
○ wishes for the future:
○ wolf pack:

MessageSujet: Re: Du chaos naît une étoile.   Dim 3 Jan - 0:14

Bienvenue et bon courage pour ta fiche. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yourrippedjeans.forumactif.be
Mickey Salinger

avatar

○ TREE LEAVES : 9

MessageSujet: Re: Du chaos naît une étoile.   Dim 3 Jan - 11:51

Wowh crier2: Merci pour l'accueil les copains, vos choix d'avatars sont tous plus sublimes les uns que les autres, j'ai hâte d'en découvrir davantage sur vos petites bouilles. brille:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dash Warwick

avatar

○ TREE LEAVES : 111

• MY HANDS BEFORE MY EYES
○ wishes for the future: marry him, open a restaurant, have kids. parallelizable.
○ wolf pack:

MessageSujet: Re: Du chaos naît une étoile.   Dim 3 Jan - 16:18

hanw ce choiix!!! bienvenue beau gosse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaël Randals

avatar

○ TREE LEAVES : 114

• MY HANDS BEFORE MY EYES
○ wishes for the future: open a hotel near the ranch.
○ wolf pack:

MessageSujet: Re: Du chaos naît une étoile.   Dim 3 Jan - 18:14

Bienvenue parmi nous,
bon courage pour ta fiche ! coeur3:

_________________
our love story will die with us
it takes ten times as long to put yourself together as it does to fall apart. ✻ “over the course of my long life, i have come to believe that we are bound forever with those we share blood, and while we may not choose our family, that bond can be our greatest strength, or our deepest regret.”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickey Salinger

avatar

○ TREE LEAVES : 9

MessageSujet: Re: Du chaos naît une étoile.   Mar 5 Jan - 15:09

Merci vous. coeurcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexia Keene

avatar

○ TREE LEAVES : 186

MessageSujet: Re: Du chaos naît une étoile.   Mar 5 Jan - 21:45

J'aime beaucoup ce jeune homme, il est très attachant I love you
J'ai donc le plaisir de te valider et j'espère que tu t'amusera bien parmi nous catt2:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mickey Salinger

avatar

○ TREE LEAVES : 9

MessageSujet: Re: Du chaos naît une étoile.   Mar 5 Jan - 22:09

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du chaos naît une étoile.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du chaos naît une étoile.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Toile Normande.
» C'est une animation :comment l'araignée construit sa toile.
» Étoile de mer
» TUTO étoile en papier
» F. Rebsamen : « Dijon, au cœur d'une étoile ferroviaire »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ○ WE'RE RUNNING THESE STREETS. :: east of eden :: on top of the world-
Sauter vers: