AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 it's a new dawn ☆

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bess Chapman

avatar

○ TREE LEAVES : 112

• MY HANDS BEFORE MY EYES
○ wishes for the future: road triping and piano playing.
○ wolf pack:

MessageSujet: it's a new dawn ☆   Mer 23 Déc - 18:48


(Chapman, Bess)
- oh freedom is mine, and i know how i feel  -
©nataliedormersource/feeling good ; nina simone.

nom complet ○ née dans une famille de musiciens, son prénom véritable est bessie mais tout le monde l'a appelée bess dès le plus jeune âge. un hommage à la grande chanteuse de jazz bessie smith, clin d’œil de son père à cette femme. chapman, un nom comme un autre, qui sonne bien avec bess. âge, date de naissancevingt-neuf ans, la trentaine ne l'angoisse pas du tout au contraire, c'est un peu la fleur de l'âge à ses yeux. elle est née un chaud trois août (1986).  signe astrologique ○ on dit que les femmes lion on ce quelque chose de diva, que la scène leur réussi et ce n'est donc pas un hasard qu'elle soit née sous ce signe. sa vie n'est pas sous les projecteurs mais elle s'y sent comme chez elle. origines et nationalité ○ vous l'entendez cet accent du texas sur les lèvres ? ou ce petit reste de philadephie ? à moins que vous ne confondiez avec ce reste de portland... ses voyages l'ont amenée à récolter foule d'expressions et accents de divers endroits mais elle est née à la nouvelle orléans, dans l'état de louisianne. déjà, le jazz coulait dans la terre de ses origines. elle est donc une américaine, de parents américains et patriote comme tout bon américain. job, études ○ le piano c'est en quelques sortes tout son orchestre sous les doigts. elle ne le joue comme personne, appréciant tout autant les fugues baroques que les balades romantiques. mais il est vrai que c'est en jazz qu'elle s'amuse le plus, à poser ses doigts sur les notes aux frissons, faire trépigner le public par sa virtuosité. elle a fait des études de musique à portland et maîtrise la contrebasse également. elle fait beaucoup de petits concerts de jazz dans les bars qui lui proposent et depuis son arrivée ici, elle donne des cours de piano à qui voudra bien d'elle. statut civil ○ ce n'est pas qu'elle ne croit pas en l'amour, cela ne la gênerait pas de se poser une bonne fois pour toutes avec un homme pour fonder une famille et transmettre son amour de la musique ; c'est qu'à force de voyager elle n'a jamais eu le temps d'expérimenter ce type de vie amoureuse. mais peut-être que l'arkansas la réussira ? elle est célibataire, et elle ne mord pas. traits de caractère ○ simple, amusante, cultivée, bordélique, trop franche, artistique, maladroite dans la vie, naïve, secrète, sarcastique, optimiste, provocatrice. objet fétiche ○ son piano. groupe ○ river.


- Make myself a headband from your fallen leaves -
depuis toute petite, il n'y a que le jazz. c'est un fait. mais elle aime la musique, les sensations que ça lui procure sur la peau, dans son cœur. si vous connaissez count basie ou duke ellington, elle se mettra à vous parler d'eux avec ces petites étincelles dans les yeux, en plaisantant sur son nom qui est en réalité bessie, comme bessie smith ! si ça vous énerve, elle parlera d'autre chose, mais ça ne sera pas pareil. elle prend soin de ses mains, vraiment. si par mégarde vous les touchez, vous remarquerez leur douceur. ses mains sont son instrument de travail, autant en avoir de belles que l'on peut montrer sans honte. de manière générale, bess regarde particulièrement les mains des hommes, c'est quelque chose qu'elle trouve particulièrement attirant. elle a la fâcheuse manie de craquer ses doigts car le son l'amuse et que c'est devenu une habitude. son monde ne tourne pas qu'autour de la musique, en entrant dans son appartement vous découvrirez une cave d'artiste ! livres empilés sur le sol par manque de place dans les étagères, peintures de diverses époques accrochés au murs, le piano à côté du lit près à être joué dès le réveil, des affiches de cinéma, des vieux vinyles... bref elle aime l'art. elle ne fume qu'avant un concert, pour la forme en quelques sortes. n'est pas vraiment croyante, elle est baptisée mais les seules fois où elle allait à l'église était celles où son père l'emmenait voir la chorale gospel - pour elle il n'y a que ce type d'églises qui existe et qu'elle cautionne. voir l’ampleur que peut avoir la religion sur les esprits conservateurs, cela l’écœure sincèrement. elle n'a jamais porté une grande attention aux études, seule la musique a toujours compté dans sa vie et ses parents étaient loin de lui prendre la tête avec les notes qu'elle pouvait avoir. elle est ouverte d'esprit et d'une grande curiosité, ce qui a fait qu'elle s'en est plutôt bien sorti durant ses années enfermée dans une salle de classe. le fait qu'elle change aussi beaucoup d'états n'a pas rendu les professeurs très énervants, ils justifiaient toujours par "elle est nouvelle, laissez-lui le temps de s'adapter". bess rêve de faire un road trip dans toute l'amérique. découvrir tous les états lui fait vraiment envie même si elle a déjà bien quadrillé son pays, ce n'est plus avec la même motivation qu'elle le ferrait. l'europe la tente énormément aussi, mais la vie d'artiste ne lui permet pas de s'offrir ce luxe.


pseudo, prénom ○ electrix bird., carole  coeurcoeur:  age, pays ○ seize ans, france. avis sur le forum ○  crier2:  bave: . type de personnage ○ intenté. avatar ○ natalie dormer. autre ○  rosette:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bess Chapman

avatar

○ TREE LEAVES : 112

• MY HANDS BEFORE MY EYES
○ wishes for the future: road triping and piano playing.
○ wolf pack:

MessageSujet: Re: it's a new dawn ☆   Mer 23 Déc - 18:48


-Cover me in honeysuckle memories -
(AVRIL 1999) Nouvel état. UTAH. Bess n'aimait déjà pas la météo et le paysage. Nouvelle classe, nouveaux camarades. Tout à refaire, comme d'habitude. Sa routine était l'adaptation. Tout le monde dans la salle avait les yeux rivés sur elle, on la détaillait de ses cheveux longs et blonds jusqu’aux pieds cloués au sol. Elle n'était pas du tout stressée, les choses se déroulaient de la même manière chaque fois. « Bienvenue Bess à Salt Lake City, tu veux te présenter à ta classe ? » Voilà une prof bien stupide, comme si elle lui laissait vraiment le choix. Un léger sourire passa les lèvres de l'adolescente lorsqu'elle décida de prendre l'accent le plus prononcé du Texas qu'elle avait entendu. Finalement, elle renonça à cette idée stupide, de peur d'être mal vue dès le premier jour. Ses parents lui avaient dit qu'ils ne resteraient que quelques mois dans l'UTAH, mais ce n'était pas une raison pour mal vivre ce court laps de temps en étant isolée et rejetée dès le premier jour. « Je suis Bess, j'ai treize ans et le dernier état dans lequel j'étais était la Géorgie. Mes parents sont musiciens, c'est pour ça qu'on bouge pas mal, ils aiment changer d'orchestre ou de groupe. » La seule intéressée semblait être la prof, les élèves échangeaient des regards et avaient l'air absents. Cela promettait. « Tu as peut-être quelque chose à nous dire à propos de la Géorgie, pour ceux qui n'y sont jamais allés ? » Que pouvait-elle bien dire ? Elle avait travaillé Rhapsody in Blue de Gershwin, mais aussi cette sonate de Chopin, et écouté beaucoup de Ray Charles. Rien de tout ça n'intéresserait les élèves mais tant pis. « L'hymne de l'état est "Georgia on my Mind" de Ray Charles, je pourrais vous le jouer si vous voulez. » Proposa-t-elle, quitte à divertir les élèves cela pourrait lui faire marquer un point positif. Dès qu'elle parlait du piano, les gens s'intéressaient un peu à elle. Ce n'était pas comme le sport, une véritable religion en Amérique, mais cela faisait son petit effet également. « Pourquoi pas, tu joues du piano ? » Bess hocha la tête. Ainsi toute la classe fut emmenée dans la salle de musique pour que la blondinette puisse interpréter ce morceau qui respire la nostalgie. Au moins les élèves se coucheraient moins bêtes.

Bess adorait ses parents, sincèrement. Ils étaient tous trois fusionnels sans être étouffants. Déjà, madame Chapman n'était pas de ces mamans poule qui désire que sa fille gagne des concours de beauté pour maintenir sa réputation dans le quartier. Quant à papa Chapman, un amoureux de la musique autant que de sa famille. Leurs métiers respectifs de musiciens avaient assez vite donné le ton à la future vie de la petite Bess ; maman était violoniste pour les orchestres symphoniques et papa était saxophoniste dans des big bands ou des plus petits formations jazz. Les deux raffolaient de voyage et aimaient le changement, alors lorsque l'un trouvait un orchestre à l'autre bout de l'Amérique, toute la petite famille refaisait les cartons pour découvrir de nouveaux états. L'argent n'avait jamais été un vrai problème, ils vivaient à leur faim grâce à un héritage d'une grand-mère, mais ils restaient raisonnables. Bess avait eu le choix de son instrument dès son plus jeune âge, et elle avait décidé de marier les deux styles de musique de ses parents en un seul et unique : le piano. Elle pouvait ainsi s'exercer sur des inventions de Bach avant de virer vers un bon Gershwin et improviser. La musique les unissait dans tout les cas, et c'était ce qui était beau.

(JANVIER 2014) « Attention au piano bon sang ! » Bess venait de voir toute sa vie défiler devant ses yeux. Les déménageurs n'étaient pas les plus délicats qu'elle avait rencontré mais il étaient les seuls de la ville. La prunelle de ses yeux était à prendre avec soin, par les deux manches des côtés, en faisant attention lorsque l'on le posait délicatement sur le parquet. Cette étape avait été répétée déjà une trentaine de fois et tout c'était déroulé pour le mieux, pourquoi ceux-là devaient être des brutes ? « Scusez m'dame, on a pas l'habitude ce c'type d'instruments. » Marmonna le plus costaud des deux. Ce n'était pas le piano qui, en soi, était important. Elle avait la chance de jouer d'un des instruments avec le plus de marques proposant des prix multiples et variés, ainsi que de nombreuses connaissances avaient pu lui proposer de récupérer leurs pianos. La valeur sentimentale la rattachait particulièrement à celui-là. Il avait un son qu'elle aimait, bien mielleux et s'accordant parfaitement aux accords blues et jazz. Puis, c'était le piano que ses parents lui avaient acheté, après des mois d'économies pour remplacer ce piano droit par un sublime piano à queue. Il prenait une place monstrueuse dans l'appartement, mais elle n'avait pas besoin de plus. « Ça va pour cette fois, faites attention à l'avenir. » Répondit-elle finalement. Elle ne pouvait pas les blâmer plus que ça, ce n'était pas dans son genre de s'énerver après tout le monde non plus. Bess se plaça au milieu de l'appartement, pendant que les deux déménageurs allaient chercher d'autres meubles dans le camion. Une nouvelle vie commençait ici, dans l'Arkansas. Elle avait toujours désiré vivre au moins à un moment dans sa vie un moment des plus paisibles. La vie de musicienne indépendante lui permettait particulièrement de vivre comme bon lui semblait, sans vraiment de contraintes.
C'était sa liberté.
Le 4 Juillet 2014, Eureka Springs (Arkansas),

Chers parents : joyeux jour de l'indépendance !
J'espère que votre vie à Orlando vous plaît, je suis heureuse que vous vous soyez enfin trouvé une ville à votre pied. Quant à moi, je dois dire que Eureka Springs me plaît énormément. Vous connaissez cette ambiance de petite ville paisible, où il fait bon vivre ? Exactement ça, et j'adore. Je mène une vie reposante, je n'ai jamais été si épanouie en faisant du piano ! Je fais découvrir la musique en proposant des cours de piano, puis je fais quelques concerts dans les bars qui veulent bien de moi.
Passez me rendre visite lorsque vous aurez le temps, mon appartement est bien trop grand pour moi.
Vous me manquez, votre musique et vous.

Bessie.
PS : Je vous ai joint un CD de mes dernières compo, avec un peu d'impro. Faites-moi parvenir vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evie Loujkova

avatar

○ TREE LEAVES : 15

MessageSujet: Re: it's a new dawn ☆   Mer 23 Déc - 18:57

Ah la belle Natalie I love you
Bienvenue (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexia Keene

avatar

○ TREE LEAVES : 186

MessageSujet: Re: it's a new dawn ☆   Mer 23 Déc - 19:27

Excellent choix d'avatar I love you
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche coeurcoeur:2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caleb Hatcher
Flame you came to me
avatar

○ TREE LEAVES : 75

• MY HANDS BEFORE MY EYES
○ wishes for the future:
○ wolf pack:

MessageSujet: Re: it's a new dawn ☆   Mer 23 Déc - 19:42

Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tatiana Pietru

avatar

○ TREE LEAVES : 81

• MY HANDS BEFORE MY EYES
○ wishes for the future: ma liberté.
○ wolf pack:

MessageSujet: Re: it's a new dawn ☆   Mer 23 Déc - 21:41

Bienvenue brille:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oz Kipling
keep looking for new constellations ☇
avatar

○ TREE LEAVES : 75

• MY HANDS BEFORE MY EYES
○ wishes for the future:
○ wolf pack:

MessageSujet: Re: it's a new dawn ☆   Mer 23 Déc - 22:04

tu veux des liens, et l'ébauche de perso me plaît déjà beaucoup trop,
on devrait pouvoir se trouver un truc --:
natalie, cette déesse amen: bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calista Pushkin

avatar

○ TREE LEAVES : 228

• MY HANDS BEFORE MY EYES
○ wishes for the future:
○ wolf pack:

MessageSujet: Re: it's a new dawn ☆   Mer 23 Déc - 22:31

la jolie natalie tombe:
bienvenue coeurcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily Farraday

avatar

○ TREE LEAVES : 224

• MY HANDS BEFORE MY EYES
○ wishes for the future: 1) find a stupid rich husband who can afford to buy me a archi dior « bar en corolle » diamond ring. 2) netflix and chill.
○ wolf pack:

MessageSujet: Re: it's a new dawn ☆   Jeu 24 Déc - 13:08

j'aime beaucoup tes choix ! bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harlei Ryle
she fell into a summer night.
avatar

○ TREE LEAVES : 423

• MY HANDS BEFORE MY EYES
○ wishes for the future:
○ wolf pack:

MessageSujet: Re: it's a new dawn ☆   Jeu 24 Déc - 13:25

La belle Natalie. tombe: tombe:
Bienvenue et bon courage pour ta fiche. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yourrippedjeans.forumactif.be
Bess Chapman

avatar

○ TREE LEAVES : 112

• MY HANDS BEFORE MY EYES
○ wishes for the future: road triping and piano playing.
○ wolf pack:

MessageSujet: Re: it's a new dawn ☆   Jeu 24 Déc - 14:02

merci mille fois pour tous vos messages coeurcoeur: courir: ça me fait très chaud au cœur brille:
joyeuses fêtes, btw  kisskiss:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hunter Grayson

avatar

○ TREE LEAVES : 60

MessageSujet: Re: it's a new dawn ☆   Jeu 24 Déc - 16:42

natalie est tellement belle tombe: tombe: tombe:
j'adore ton début de fiche !
bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harlei Ryle
she fell into a summer night.
avatar

○ TREE LEAVES : 423

• MY HANDS BEFORE MY EYES
○ wishes for the future:
○ wolf pack:

MessageSujet: Re: it's a new dawn ☆   Dim 27 Déc - 9:59

Ce personnage, je valide, bon jeu. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yourrippedjeans.forumactif.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: it's a new dawn ☆   

Revenir en haut Aller en bas
 
it's a new dawn ☆
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fameux dawn???
» Décrassage au dawn avec les laveuses frontales ou HE
» Ship of Shame : MFV Atlantic Dawn
» LIQUIDE A VAISSELLE DAWN:
» E.L.F - votre opinion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ○ WE'RE RUNNING THESE STREETS. :: east of eden :: on top of the world-
Sauter vers: